Tél. 02 32 37 71 50

Nous recrutons

Interview Tech

Au sein de FASTOR, la performance globale du GIE s'appuie sur les compétences des hommes et femmes qui la composent. L'humain constitue un patrimoine qu'il faut toujours enrichir.

Notre stratégie de sélection et de gestion de carrière vous permet de faire évoluer vos compétences et de développer vos motivations.

Cette stratégie se décline en une politique RH homogène opérant un suivi de qualité et un développement optimum des savoir-faire, tout au long de votre parcours dans l'entreprise.

Pour Fastor, la vie du collaborateur suit un cycle dont chaque phase revêt une importance primordiale dans la gestion du patrimoine humain.

Huit critères clés sont systématiquement étudiés.

Ils constituent les fondamentaux personnels que doivent posséder les collaborateurs FASTOR.

  1. L’esprit de service c’est-à-dire la capacité d’investissement personnel, équilibrée par les termes d’un contrat,
  2. L’adaptabilité aux contextes humains et techniques,
  3. Le relationnel client et équipe. Le collaborateur doit être un bon communicant et être capable d’instaurer des relations de confiance,
  4. La rigueur,
  5. La curiosité intellectuelle c’est-à-dire l’ouverture d’esprit, l’intérêt pour la veille technologique et l’approfondissement des savoirs,
  6. La gestion du stress,
  7. Les valeurs telles que l’honnêteté intellectuelle, le souci du travail bien fait,
  8. La mobilité géographique.

FASTOR assure ses recrutements dans tous les métiers de l'informatique fonctionnelle et technique.

Nous réalisons un fort sourcing en amont :

  • en incitant nos collaborateurs à pratiquer la cooptation de profils correspondant à nos métiers,
  • en diffusant nos annonces en interne auprès du personnel FASTOR,
  • en diffusant des annonces génériques et spécifiques sur notre site web et sur divers jobboards,
  • en pré-sélectionnant régulièrement des personnes dont les compétences et le profil sont susceptibles de nous intéresser à court terme,
  • en développant une politique de relations étroites avec les écoles.

Sur cette base, le processus de recrutement s’effectue sur un principe de filtrage en plusieurs étapes permettant de dégager les personnalités [savoir faire et savoir être] qui répondent aux besoins de l’entreprise. Les candidatures sont filtrées d’abord sur la base de l’examen du dossier, puis dans le cadre d’un premier entretien d’évaluation, ensuite dans le cadre d’un entretien technique et enfin par un troisième entretien de concrétisation. Le chargé des Ressources Humaines assure la prospection des candidats et pilote leur présentation aux différents interlocuteurs, il coordonne l’ensemble du processus de recrutement. Le premier entretien est assuré directement par le chargé des Ressources Humaines et permet, en particulier, une évaluation de la personnalité, de la motivation du candidat et de l’adéquation de son profil au poste à pourvoir.